Qui sommes nous?

Le festival Anti’Stress est porté par le Martinique Comedy Club qui est une association qui œuvre depuis 4 ans à la création d’une filière de l’humour à la Martinique.
Dans ce cadre, il apparaît comme la suite logique du développement du Martinique Comedy Club.

En effet, depuis 4 ans le Martinique Comedy Club travaille à la fois sur :

♦ L’offre de spectacle en terme quantitatif/de régularité, mais aussi qualitatif

♦La demande en développant l’habitude culturelle de consommation de spectacle d’humour et la prise de conscience de la diversité des types d’humours et du nombre impressionnant de très bons artistes.

♦ La formation des jeunes humoristes locaux et leurs promotions afin qu’ils gagnent en visibilité

Afin d’atteindre notre objectif de mise en place d’une filière de l’humour pérennes aux Antilles, nous mettons en places différentes actions :

♦ La promotion auprès du public martiniquais des artistes francophones locaux et internationaux.

♦ La détection de jeunes humoristes locaux notamment à travers nos formations à l’expression orales en partenariat avec les Missions locales de Martinique.

♦ La formation des jeunes humoristes locaux, notamment avec l’aide des humoristes confirmés invités avec qui nous échangeons et travaillons dans le cadre de masterclass organisés durant leurs séjours.

♦ L’organisation de spectacles de manières régulières à des prix raisonnables (2/3 de nos spectacles ont une entrée gratuite).

♦ La délocalisation sur l’ensemble du territoire martiniquais à la rencontre de différent public (résidence seniors, hôtels, restaurants, salle de spectacles…)

En 4 ans, le Martinique Comedy Club est devenu la plus grosse scène d’humour des Antilles avec plus de 102 spectacles et plus de 20 000 spectateurs cumulés.